Identification

Identification incorrect !

Vous avez oublié votre mot de passe ? Nous vous le renvoyons par e-mail.

Un e-mail va vous être envoyé !

E-mail non présent ou invalide !

DayZ

Westmat - publié le 06 décembre 2014

DayZ

Oserez-vous être cet homme?

Cela va bientôt faire un an que DayZ Standalone est sorti, en décembre 2013. Au départ plutôt décevant à cause de son faible contenu par rapport au mod sur ArmA II, les ajouts sont venus petit à petit pour devenir le jeu d'aujourd'hui. On fait le point.

DayZ c’est quoi ?

DayZ est avant tout un mod pour le jeu ArmA 2 ( + son extension ArmA 2 Operation Arrowhead ) sur plateforme PC, de type Survival Horror Post Apocalyptique Zombie, sorti en avril 2012 et développé par Dean Hall.

Le jeu se passe à Chernarus, une carte de 225 km² post-soviétique. L’architecture fait énormément penser à Tchernobyl, je vous invite d’ailleurs à regarder cette vidéo pour en avoir un petit aperçu…tout en douceur :

Le joueur apparaît sur la côte avec un équipement primaire de survie, à savoir un petit sac à dos, quelques soins médicaux (symboliser par un tee-shirt avec lequel vous pouvez faire des bandages et une lampe torche. Devant faire face à l’environnement qui l’entoure et qui a été ravagé quelques mois plus tôt par un virus inconnu transformant la population en zombies, le joueur doit trouver de quoi se nourrir, de boire, de se soigner, de se défendre, de s’orienter… pour survivre.

Les menaces ne viennent pas seulement des infectés, assoiffés de sang, mais également des autres joueurs qui, pour la plupart, n’hésiteront pas à tirer à vue afin de récupérer le peu matériel que vous auriez pu ramasser auparavant, perdant ainsi toute dignité. Certains groupes de survivants ( les bandits ) armés jusqu’aux dents n’hésitent pas à mener de véritables guérillas à travers Chernarus pour récupérer de quoi survivre, en montant des embuscades à des endroits stratégiques ou en tendant des pièges par exemple. D’autre préfèreront les rencontres et l’entraide, mais attention les trahisons ne sont jamais loin (surtout depuis que le cannibalisme a été implanté !).

Le jeu croise donc à la fois le côté survie, zombie, exploration et combat.

Dès sa sortie en avril 2012, le mod DayZ a connu un succès époustouflant, en effet à peine 3 mois après son lancement, le mod comptabilisait déjà plus d’un million de joueurs, faisant par la même occasion relancer les ventes d’ArmA 2 Combined Operations (ArmA 2 + Operation Arrowhead) de 300%.

Pour faire suite à ce succès inattendu, Dean Hall allias Rocket a décidé de lancer le développement d’un jeu à part entière (indépendant de ArmA 2) en Août 2012, DayZ Stand Alone, en collaboration avec Bohemia Interactive (l’actuel éditeur d’ArmA). Cette annonce a été un soulagement pour de nombreux joueurs qui se lassaient du mod, en effet les mécaniques d’ArmA 2 n’étant pas conçues pour supporter un tel mod, DayZ souffrait de nombreux bugs. Ce DayZ Stand Alone corrigera donc tous les bugs puisqu’il sera conçu sur le moteur d’ArmA 2, mais entièrement repensé afin de l’adapter à DayZ (nouvelles intelligences artificielles pour les zombies, un système serveur/client et plus client/serveur qui permettra d’éradiquer le cheat (ou presque), de nouvelles animations plus adaptées, etc).

DayZ Stan Alone regroupe donc :
- un système d’anti cheat.
- une architecture serveur/client, la base de tout MMO.
- un moteur graphique basé sur arma.
- un inventaire simplifié (type Drag and Drop).
- un système de crafting.
- des zombies (un peu débiles, mais avec un très longue vue !)
- un agrandissement régulier de Charnarus
- une gestion de la santé bien poussée (possibilité d’attraper des maladies, de se construire des atèles, de se faire vomir…).
- un équipement diversifié (casques, chaussures, tenues de camouflage, tentes…).
- des armes (possibilité de l’équiper, que l’arme s’use …).
- le côté survie poussé (littéralement le joueur contre la nature).
- Et bien d’autres…

DayZ Stand Alone est sorti depuis la mi-décembre 2013 à la surprise générale, mais il reste en développement et continue de bénéficier de toutes les mises à jour (facilitées par Steam) jusqu'à sa version finale.

Si vous voulez connaitre les possibilités déjà offertes par DayZ, je vous à faire vos petites recherches de nombreux articles/tutoriels existent déjà à ce sujet.

Le futur de DayZ

Quand n’est-il de la suite ? Qu’est-ce qu’on nous réserve ? Voici le programme :

Premier trimestre 2015 :
Les bases des véhicules
Distribution avancée des loots.
Nouveau système de rendu.
Nouvelle IA des zombies
Système de discrétion basique, concernant vous et les zombies/animaux.
Ajout de maladies

Second trimestre 2015 :
Amélioration des véhicules : réparation, modifications,...
Faune améliorée : cycle de la vie, groupe d'animaux,...
Statistique des joueurs.
Modification du système d'endurance (vous vouliez plus de difficultés ?)
Events dynamiques.

Troisième trimestre 2015 :
Pièges.
Barricades (c’est là que ça va devenir intéressant !)
Compétences et durée de vie du personnage.
Prédateurs et oiseaux.
Transport aérien.
Prototype d'une console en jeu.

Quatrième trimestre 2015 :
Animaux de compagnie (on va rigoler :p).
Intégration de Steam Community en jeu.
Base d'un système de construction.
Passage en bêta, augmentant le prix à 35€.

Le prix de la version finale sera à 40€. Du gros chemin a été parcouru et la liste des ajouts durant l'année 2014 a été très imposante. On espère que DayZ continuera son chemin et le rythme de ses mises à jour.
 

0
REAGIR A CET ARTICLE
Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide

CELTS TV

FORUM CELTS


Gameservers
Teamspeak
Fréquence 3
G2A