Titanfall, culte avant l'heure ?
06 février 2014
- publié leComment réintégrer un principe de Fast-FPS dans un monde où les licences dites classiques reignent en maître. Titanfall va-t-il enfin mettre une claque dans la gueule à tout les mauvais penseurs ?
Les fast-fps
On se souvient tous de nos premières parties sur Half-life 2 : Deathmatch, counter-strike ou encore Quake mais pourquoi personne ne se souvient du dernier FPS de ces 10 dernières années à nous avoir mis les mêmes claques ? Parce que le jeu-video stagne ? Parce qu'aujourd'hui rien ne vaut une licence rentable qui a déjà fait ses preuves ? Titanfall, sorti de nul part est là pour nous prouver le contraire. Et on espère qu'il a la hargne car il y a du pain sur la planche.
Le gameplay
Sur Titanfall on retrouve enfin cette sensation que procure les fast-fps d'antan, un gameplay nerveux au service du joueur. Le double saut, les walljump et toutes ces petites choses qu'on avait fini par oublier à force de se retrouver avec des FPS tous plus similaires les uns que les autres. Ici pas de personnage lent qui se fatigue après 10 mètres de course à pied, pas de personnage bloqué devant un muret de 30 centimètres de haut. Tout semble fluide, efficace et instinctif et on espère qu'une chose, ne pas être déçu.
Â