Wildstar, le MMO à l'ancienne
09 février 2014
- publié leQuel joueur de World of Warcraft n'est pas nostalgique des anciens raids à 40 joueurs ? Ou encore des Alteracs qui duraient une après-midi entière ? Et bien c'est ce public que vise Wildstar, et il le fait bien.
Du neuf avec du vieux
Le futur petit bijou de Carbine Studios (fondé principalement par les anciens de chez Blizzard.) est clairement ce genre de jeu qui secoue les habitudes, mais n'en oublie pas les bases voire même dans certains cas les transcendent. Autant par son système de quête rappelant celui de Guild Wars 2, que par son PvE se rapprochant des débuts du messie indétronâble je veux bien sûr parler de World of Warcraft.
Le système monétaireÂ
Heureusement pour certains, malheureusement pour d'autres le jeu sera avec abonnement, mais il sera possible de payer avec la monnaie du jeu. C'est un choix relativement étrange vu l'effervescence autour des "Free to Play" actuellement, mais Carbine Studios souhaite que les joueurs n'aient pas à subir les joies d'un système monétaire qui briserait leur immersion.
Â
Le PvE
Le pve se fera donc principalement à 40 joueurs et nécessitera d'être très mobile, car beaucoup de télégraphes ("Voids" pour les intimes.) seront à esquiver, pour le plus grand bonheur des hardcore gamers. Mais les instances plus petites ne sont pas non plus oubliées car un système d'aventure sera mis en place. Plus d'information sur le site officiel le 11 février concernant les aventures.
Â
Le pvp
Mais le pvp n'est pas en reste avec un bon vieux système de faction regroupant d'un côté les Exilés, de l'autre le Dominion. Le jeu permettra de faire du pvp sauvage, des champs de bataille, des arènes mais aussi le fameux "Warplots" qui permettra à deux équipes de construire une forteresse sur une terrain dégagé dans l'ultime but de détruire la forteresse adverse. Carbine nous promet aussi un système de classement bardé de récompense.